destilino - Nos voyages en photos - Weekend New York - Notre itineraire

 

Bienvenue à notre album-photos de notre weekend de trois jours à New York, U.S.A.
(nous y étions du 8 au 10 août 2009)

Voici l'itinéraire de notre voyage qui nous a été remis avec nos documents de voyage par Carte Postale Tour (Exotik Tours).

Jour 1 - Québec / New York
Départ en soirée pour prendre la direction des États-Unis (voyage de nuit). Arrêt à la boutique hors-taxes, si le temps le permet, avant de traverser les douanes américaines. Vous allez vous arrêter à quelques kilomètres de Manhattan afin de bien commencer votre journée par un petit-déjeuner. Arrivée à New York en début de matinée.

NOTE : Notre point de rencontre fut devant l'hôtel Sandman à Longueuil à 23 h 45. Ne manquez pas de visiter la boutique hors-taxes, car les prix sont encore plus bas qu'à l'aéroport de Dorval. L'attente aux douanes américaines fut d'environ 1 h, car il y avait plusieurs autobus en attente, mais nous n'avons que montré notre passeport au douanier.

Jour 2 - New York
À votre arrivée, vous aurez un tour d'orientation pédestre avec votre guide pour y voir Times Square, Rockefeller Center, la 5e avenue avec ses boutiques et Central Park. Diner libre au centre-ville. En après-midi, nous vous offrons une visite guidée avec un guide local francophone d'une durée d'environ 3 h 30. Souper libre. En soirée, installation à votre hôtel pour deux nuits.

NOTE : Il y a un choix presque infini de resto à Manhattan. Nous avons soupé au petit resto très abordable et excellent, le Basilica au coin de la 9e et de la 47e. Nous logions au Hilton à New Jersey. Il est préférable de choisir le Edison à Manhattan, beaucoup moins contraignant. Le Hilton est très bien comme hôtel, mais trop loin de l'Action. Le guide local était un Québécois qui vit aux États-Unis, sa visite fut très intéressante.

Jour 3 - New York
Ce matin, nous vous offrons un circuit du quartier de Harlem incluant une célébration Gospel (10 $ US). Diner libre. Par la suite, vous ferez le circuit « Downtown New York » qui vous permettra de voir Battery Park, prendre le traversier de Staton Island pour apercevoir la Statue de la Liberté, quartier financier, South Street Seaport, le Chinatown ainsi que la Petite Italie. Souper libre. En soirée, tour panoramique « by night » avant le retour à votre hôtel pour la nuit.

NOTE : Nous n'avons pas fait le tour de Harlem. Nous avons préféré visiter le musée d'histoire naturelle de Manhattan et nous avons bien aimé, mais il aurait fallu y passer une journée minimum et non seulement quelques heures. Comme la température était plutôt moche, nous n'avons pas eu une belle vue de la statue. Le chinatown est un incontournable pour ceux qui désirent faire des achats de copie de produits de luxe, MAIS ceux qui n'aiment pas les foules, il serait mieux de s'abstenir, car les rues sont bondées de monde et c'est très bruyant. Nous avons soupé à un excellent resto français, la « Maison » à 1700 Broadway. La nourriture est bonne, mais dispendieuse. Pour dessert, nous sommes allé à Junior's pour un succulent gâteau au fromage « New York style ».

Jour 4 - New York / Québec
Ce matin, vous aurez du temps libre afin de profiter des derniers moments à New York pour faire votre magasinage, visiter un musée ou tout simplement prendre une bouffée d'air frais dans Central Park. Diner libre avant de reprendre, vers 12 h, la route du retour. Souper en route. Arrivée en soirée.

NOTE : En matinée, nous sommes allé visiter le magasin d'électronique B&H 420 9e avenue à Manhattan. Très impressionnant! moi qui adore la photographie, toutes les marques y sont représentées. Le passage à la douane canadienne fut très rapide. Nous avons montré notre passeport. C’est tout! aucune question sur nos achats, très différents d'un retour par voie aérienne! Comme il y avait dans le groupe des gens de Montréal, nous avons pris un léger souper sur Peel puis direction Longueuil à l'hôtel Sandman. Ceci termine notre voyage.